Les sorties de La Biche
Rennes
Amis de La Biche, bonjour ! Comme annoncé dans le billet précédent, aujourd'hui nous allons faire un petit tour de Rennes. La Biche et La Chouette n'y ont passé qu'un week-end, mais elles ont pu s'en mettre plein les yeux... Et les papilles !
Alors évidemment, vous commencer à connaître La Biche, elle aime l'architecture... Mais le cervidé ne va pas vous écrire un article consacré à la cathédrale de Rennes ou à la place du Parlement de Bretagne. Elle va plutôt vous montrer les endroits sympas où tout animal de la forêt qui se respecte aimerait mettre les pieds (ou les sabots).
On commence avec Snack my Dwitch up, au numéro 30 rue de la Visitation. C'est un petit restaurant spécialisé dans les hamburgers, copieux et DE-LI-CI-EUX ! Le pain des buns est maison, les frites et les sauces également et il y a un grand choix de recettes différentes. Pour le plaisir des yeux, La Biche vous offre la photo de son burger végétarien (galette de pommes de terre, poivrons, oignons, tomates, salade et oeuf sur le plat).
Si vous aimez les bons hamburgers faits maison tout en étant bien loin du fast food qui sent le graillon, c'est un endroit fait pour vous !
On passe ensuite au parc, mais pas n'importe lequel : le parc du Thabor. La Biche n'a pas eu la chance de pouvoir le visiter fleuri, mais même à la fin de l'automne, c'est un endroit très reposant. Il y en a pour tous les goûts : les mateurs de nature peuvent se promener dans les allées du parc à l'anglaise, ceux qui, comme La Biche, aiment les jolis jardins à la française pourront aussi en admirer un (sûrement plus appréciable au printemps, mais c'est tout de même intéressant !).
La Biche n'a malheureusement pas pensé à prendre le parc en photo, trop occupée qu'elle était à se dégourdir les pattes... Mais elle vous encourage à aller le voir par vous-même, c'est un endroit vraiment sympathique.
Juste à côté du parc, La Biche s'est par contre attardée sur... Une architecture, évidemment ! Et pas n'importe laquelle, une architecture religieuse : l'église Notre-Dame-en-Saint-Melaine.
La Biche s'est attardée sur la façade du clocher qui est, lâchons le mot, superbe ! Tous les détails sculptés attirent l'oeil, l'ornementation est riche... C'est vraiment un joli morceau d'architecture. Si vous passez dans le quartier Thabor-Paris, arrêtez-vous y !
Après l'architecture, revenons-en à la nourriture ! Le trio des bois s'est arrêté au 2, rue des Fossés dans un bistrot à tartines : l'Epicerie. L'ambiance est parfaite : une déco très campagne tout droit sortie de la maison de votre grand-mère, une accumulation d'objets anciens, une partie cuisine ouverte pour voir les tartines se préparer, une bonne odeur de fromage fondu qui vous chatouille les narines dès la porte passée... Les prix sont raisonnables et le service est très bien (avec des serveurs polis, chose parfois rare !).
Le restaurant est spécialisé dans la tartine : chaude et froide, sucrée au salée, accompagnée de salade ou d'un grand verre de lait, il y du choix !
Histoire de vous donner un peu l'eau à la bouche, La Biche s'autorise à vous faire saliver devant la tartine pain de campagne et trois fromages et l'assiette de fromages . On y laisserait bien un croc, non ?
Toute fois, si La Biche a bien une chose à vous conseiller pour celles et ceux qui voudraient visiter la ville, c'est bien d'essayer de vous perdre dans les rues ! Marchez (ou tapez du sabot) en levant les yeux : il y a partout de très belles façades modernes ou des maisons à pans-de-bois qui méritent qu'on s'y attardent. Le coeur de ville n'est pas très grand, tout se fait facilement à pieds, c'est donc une bonne excuse pour flâner !
La Biche espère vous avoir donné envie de passer quelques jours (ou plus !) à Rennes et vous embrasse fort.